Le mercredi 22/03/2023 vers 15h, une opération hors du commun s’est produite à Dardilly, au club de tir DPF : nous avons fait appel à une société (Blugeon Hélicoptère) de levage héliporté, pour poser les poutres des nouveaux pare-balles ainsi qu’une nouvelle casquette au stand 25/50/80m, pour remplacer les anciens pare-balles.
Aujourd’hui avec ces nouveaux pare-balles, nous avons assuré une solution solide, stable et durable dans le temps.
L’opération s’est très bien déroulée, sans accro ! Toute une équipe de bénévoles de l’association et quelques amis, sont venus aider. L’intervention a duré environ 15/20minutes dans le fossé. Chacun avait une mission bien définie, ce qui a permis la bonne réussite de cette opération.
Tout est bien rentré à sa place (OUF!) 😀
Il ne manque plus qu’à habiller ces jolies IPN 😉










Nous disposons de 2 stands 10m à l’intérieur du fort : un de 5 postes de tir et l’autre de 4 postes de tir avec des rameneurs de cibles manuels. Nous sommes également équipés d’une cible pour le tir de vitesse 10m.






abrités dans une cabane et équipés de rameneurs de cible électriques et de pièges à balles pour récupérer le plomb : 4 postes permettant de tirer debout à 25 ou 50m et 2 postes permettant de tirer, soit debout, soit couché à 25m ou 50m ou encore 75m.


pour les dames en 1h15, sur cible Pistolet 10m
coups pour les dames en 10 secondes par série, sur 5 cibles basculantes (type biathlon)